Notre approche

Si l’immobilier résidentiel neuf bénéficie d’avantages fiscaux parfois très intéressants, l’immobilier ancien a des atouts indéniables. Plus recherchés, mieux situés et plus rentables, les biens dans l’ancien présentent souvent de meilleures opportunités que dans le neuf, offrant un potentiel de hausse plus important grâce à la rénovation, une liquidité plus élevée et une plus grande résilience tout au long du cycle immobilier.

Quels projets choisir dans quel contexte ?

Les différentes catégories de biens immobiliers se comportent différemment pendant le cycle économique. Dans un contexte économique favorable, la plupart des investisseurs immobiliers recherchent des projets plus risqués qui offrent un potentiel de hausse plus élevé.

Cette approche change lorsque le marché ralentit puisque les investisseurs se contenteront dans ce cas d’opportunités offrant un rapport risque-rendement plus équilibré, des caractéristiques défensives et une plus grande résilience des revenus locatifs.

Les investisseurs doivent adapter leur stratégie à la demande et au contexte qui influence cette demande. Un choix judicieux fera la différence à long terme.

Que vous soyez particulier ou professionnel, notre méthode prend en compte des facteurs immobiliers, techniques et financiers qui répondent différemment à la conjoncture économique. Peuvent s’ajouter des facteurs réglementaires dont l’effet disruptif peut affecter le marché immobilier. Il suffit de constater l’impact que la reforme du DPE et le Décret Tertiaire ont eu sur la valorisation de l’immobilier résidentiel et commercial.

  

Vous avez un projet ? Etudions-le  ensemble !